Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "vente et relations clients"

Fondamentaux de la vente B to C

Cette formation signature de Fora "4 Dé... de la vente" a pour objectif de sensibiliser et entraîner les équipes au contact des clients particuliers (vendeurs, conseillers, techniciens SAV, hôtes de caisse, ELS, managers…) à l’importance de l’accueil, de la prise en charge et du service clients, de les préparer aux méthodes, postures, attitudes verbales et non-verbales à adopter sur la surface de vente ou en caisse, dans différents types de situations.

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Dé comme Déclencher le contact

    L'accueil de tout type de client et la prise de contact réussie.

    Méthode d'analyse de la posture du client pour personnaliser sa prise en charge : choix du moment et du vocabulaire, en période de faible et de forte affluence.

    Objectifs : développer le TT (Taux de Transformation) et le NPS (Net Promoter Score).

  • 2

    Dé comme Découvrir le client, ses besoins, ses attentes, son projet

    Les attentes du client, son parcours d'achat physique et/ou omni-canal, ses motivations de visite.

    Méthodes de questionnement, d'écoute, d'attention et de reformulation.

    Objectifs : développer le TT, le Panier Moyen (PM), l'Indice de Vente (IDV) et le NPS.

  • 3

    Dé comme Démontrer les produits et solutions proposées

    Conseiller, proposer et argumenter les avantages du produit ou des solutions proposées.

    Méthode CAB d'argumentation des produits et expression du story-telling de marque.

    Objectifs : développer le TT, le PM, l'IDV et le NPS.

  • 4

    Dé comme aider les client à se Décider

    La conclusion des ventes pour transformer les visiteurs en clients satisfaits et fidèles.

    Méthode "MIM" d'identification du bon moment et trois méthodes de concrétisation des ventes pour une satisfaction partagée.

    Objectifs : développer le TT et le NPS.

 Méthode pédagogique

Cette formation fait appel à une pédagogie ludique avec l'utilisation de dés de jeu et de cartes décrivant les cas clients pour les entrainements pratiques.

 

Elle peut être dispensée par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

Vente 4 Dés

 Bénéfices de cette formation

Cette formation "signature" Fora permet à la fois la formation initiale de tout nouvel embauché, un excellent rappel des fondamentaux pour les vendeurs expérimentés, et aussi une formation « flash » pour vos CDD ou intérimaires, afin que toute personne présente sur la surface de vente sache comment interagir avec le client, lui offrir une qualité de service optimum, le conseiller et vendre.

Le formulaire a bien été envoyé.

Le formulaire a bien été envoyé.

Nous contacter

Tous les champs sont obligatoires.

Le formulaire a bien été envoyé.