Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Former en situation de travail

Faire ensemble

Former sur le terrain, en situation de travail, présente de réels avantages et gages d’efficacité.

 

Cette formation largement inspirée du dispositif des "AFEST" est sans doute la solution pédagogique la plus efficace. Un must !

Formation individuelle

Basée sur un apprentissage théorique suivi d’une expérimentation en situation de travail sous le regard du formateur puis d’un entretien de débriefing approfondi afin d’évaluer les compétences acquises ou restant à acquérir, cette démarche de formation individuelle peut être considérée comme le summum de la formation.

 

Le formateur veillera à adopter les bonnes postures à chaque étape du processus : pédagogue, observateur, coach, contrôleur.

 

Pas simple de passer de l’une à l’autre avec efficacité ?

 

Cette formation leur donnera toute les clés pédagogiques des formations en situation de travail et les entrainera à cette formidable démarche de formation individuelle, pour une efficacité immédiate !

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    La conception et préparation d'une formation sur le terrain

    L’identification des compétences à développer.

    La traduction de compétences en situations de travail apprenantes.

    Les modalités pédagogiques d'une formation en situation de travail.

    La conception des outils physiques et/ou digitaux.

    L'utilisation de l'intelligence artificielle : avantages, limites, mode d'emploi.

    La découverte du profil et des missions du collaborateur auprès de sa hiérarchie et/ou des RH.

    L’organisation de la formation (programme, planning…).

  • 2

    Le premier contact

    L’entretien de prise de contact, les présentations, la découverte du collaborateur (son parcours, ses attentes et besoins).

    Le partage des objectifs et du mode de fonctionnement formateur / collaborateur.

    La communication et le partage de règles du jeu communes.

  • 3

    Le déroulement de la formation

    L’explication avec l’utilisation de supports de formation existants.

    La pédagogie "TWI".

    L’observation des pratiques en situation de travail.

    La posture lors des phases réflexives.

    Le questionnement. Les feed-back positifs et constructifs.

    La valorisation en «escalier» (efforts / progrès / succès).

    La gestion des erreurs et dérives.

    La gestion des situations et apprenants atypiques.

Méthodes pédagogiques

Cette formation peut être dispensée en présentiel ou distanciel, en e-learning ou mixte (blended-learning), par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

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