Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

  Plateforme e-learning i-fora

 Nouvelle plateforme intelligente conçue pour les besoins réels des équipes en points de vente (octobre 2024)

  La pertinence du fond, la puissance de l'intelligence artificielle.

Après 8 années de bons et loyaux services pour plus de 50.000 apprenants notre plateforme e-learning prend dorénavant le nom de "i-fora".

 

Cette nouvelle marque est le symbole de notre expertise des réseaux de points de vente forgée depuis 40 ans et d'une approche totalement innovante de l'e-learning où le i et le a expriment la puissance de l'intelligence artificielle.

 

"i-fora" a bénéficié du programme "IA Booster" France 2020, opéré par la Banque Publique d'Investissement.

Inflation Experience Client 2

  La seule plateforme qui propose deux modes d'utilisation aux apprenants !

Un espace e-learning + un assistant opérationnel pour développer les compétences selon les besoins réels et le temps disponible.

En points de vente, les contraintes d'horaires, de disponibilité des équipes, parfois le manque d'un endroit au calme pour se former peuvent limiter l'utilisation de l'e-learning.

 

Or, les besoins de formation sont immenses, notamment pour une population jeune ayant beaucoup à apprendre, avec un turn-over important et quand des formations présentielles ne se justifient pas ou ne sont pas possibles.

 

Vous rêvez d'une solution efficace, adaptée à votre contexte, réellement utilisée : i-fora vous l'apporte !

Cropped View Man Showing Peace Sign Pink

  1 - Le mode "e-learning" est destiné à la formation initiale et continue.

Il répond aux besoins de formations en profondeur.

  • C'est la vocation historique d'une LMS : mettre à disposition des équipes des contenus de formation à suivre (au calme) selon un déroulement interactif, des vidéos, des fichiers pdf, des quiz de validation des acquis...

  • L'apprenant est guidé dans son parcours de formation ou libre de choisir ses modules dans le catalogue général, dans le Top 10 ou dans sa playlist.

  • Il permet également de se préparer à suivre une formation en pédagogie inversée.
Glad Professional Brunette Female Accountant Makes Distant Work Keyboards Laptop Computer Sits Kitchen Table With Papers Wears Transparent Glasses Good Vision Drinks Coffee Go(1)

   2 - Le mode "assistant opérationnel" est destiné à l'acquisition de savoir-faire en situation de travail.

Il apporte des réponses opérationnelles immédiates.

  • L'agent conversationnel intelligent i-fora apporte des conseils pratiques instantanés, extraits des modules de formation présents sur votre plateforme, de tous vos contenus de formations présentielles et de votre propre base documentaire (procédures, bibles, mode opératoires, notes de service...), enrichis des expertises Fora cumulées depuis 40 ans sur les thèmes de la vente, du merchandising et du management.

  • Parfait pour résoudre une problématique opérationnelle nécessitant une réponse concrète et rapide.

  • i-fora utilise une solution intelligence artificielle particulièrement innovante et performante, testée, entrainée et validée. Un "must" qui va rapidement devenir indispensable pour vos collaborateurs en points de vente et services centraux !
Two Colleagues Factory

  Une interface  attractive et intuitive :

Inspirée des plateformes de streaming, elle propose plusieurs accès "tout en images" selon les besoins du moment de chaque utilisateur :

 

  • Un conseil immédiat pour une problématique opérationnelle urgente.
     
  • Le module prioritaire du jour, notamment dans le cadre d'un parcours de formation.
     
  • Le "Top 10" des modules les mieux notés par la communauté des apprenants.
     
  • La playlist individuelle que chaque apprenant peut établir.

  • Une recherche en préparation d'une formation en pédagogie inversée.
     
  • L'ensemble de l'offre de formations disponible.


Un must pour couvrir tous les besoins, sans irritant.

 

Ifora (1)

Une administration très complète, simple et efficace :

  • Marque blanche.
  • Mode Saas.
  • Accès direct via internet.
  • Aucune installation, totale autonomie d'administration.
  • Possibilité de nommer un administrateur général et des administrateurs locaux.
  • Interface personnalisée à vos couleurs et modifiable à volonté.
  • Interface intuitive, vocabulaire simple et accessible pour tout un chacun.
  • Nombreuses fonctionnalités de suivi et de statistiques pour suivre efficacement chaque apprenant ou groupe d'apprenants.
  • Compatible Scorm.
  • Responsive.
  • Sécurisée (accès restreints par IP, connexions sécurisées SSH (SFTP), cryptage des données...).
  • Possibilité pour les apprenants de commenter les modules et de solliciter un référent métier.
  • Assistance : chaque client bénéficie d'un interlocuteur dédié.
  • Compatible PC, tablette et smartphone.
  • Conforme au RGPD.

Témoignages clients (2016-2024)

  • logo irrijardin

    La + simple à mettre en œuvre

    « Nous avions des attentes fortes du réseau. La plateforme LMS de Fora a finalement été mise en œuvre dans un délai record et a reçu un accueil très positif de nos franchisés ! »

  • logo but

    La + simple à utiliser

    « La simplicité d’utilisation est pour nous une des clés du succès du e-learning. Nos équipes accèdent simplement et rapidement à leur parcours de formation »

  • logo repar'stores

    La + simple à contacter

    « Nous bénéficions d'un accompagnement personnalisé, avec toujours le même interlocuteur qui nous connaît bien et à qui il ne faut donc pas toujours tout réexpliquer ! »

  • logo optical center

    The easiest to administer

    " I-FORA " is the easiest to administer with several versions for all our stores worldwide (french, english, spanish, hebrew) »

  • logo la grande récré

    La + simple à gérer

    « Nous sommes totalement autonomes pour l'administration de la plateforme LMS et FORA reste disponible pour nous conseiller à chaque fois que nécessaire »

Cas d'usage :

  • Création de parcours de formation blended balisés
  • Validation de pré-requis et d’acquis de formation
  • Rapid learning, learning quiz
  • Formation des salariés, franchisés, revendeurs
  • Formations métier, process, procédures
  • Formations vente et relation client
  • Formations management
  • Formations liées à vos événements commerciaux
  • Formation à vos produits

Bénéfices :

  • Développement constant des compétences
  • Productivité accrue de vos équipes en point de vente
  • Nouveaux embauchés ou franchisés formés immédiatement
  • Suivi précis de chaque collaborateur grâce à un tableau de bord très complet
  • Image moderne de la formation, gage de fidélité de vos collaborateurs
  • Contribution à votre marque employeur
  • Importantes économies sur les frais de déplacement
  • ROI mesurable
  • Impact carbone quasi nul

Nos références en digital-learning

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