Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "vente et relations clients"

Fondamentaux de la vente B to C

Cette formation commerciale signature de Fora "4 Dé... de la vente" a pour objectif de sensibiliser et entraîner les équipes au contact des clients particuliers (vendeurs, conseillers, techniciens SAV, hôtes de caisse, ELS, managers…) à l’importance de l’accueil, de la prise en charge et du service clients, de les préparer aux méthodes, postures, attitudes verbales et non-verbales à adopter sur la surface de vente ou en caisse, dans différents types de situations.

PROGRAMME

Nos programmes de formation point de vente sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Dé comme Déclencher le contact

    L'accueil de tout type de client et la prise de contact réussie.

    Méthode d'analyse de la posture du client pour personnaliser sa prise en charge : choix du moment et du vocabulaire, en période de faible et de forte affluence.

    Objectifs : développer le TT (Taux de Transformation) et le NPS (Net Promoter Score).

  • 2

    Dé comme Découvrir le client, ses besoins, ses attentes, son projet

    Les attentes du client, son parcours d'achat physique et/ou omni-canal, ses motivations de visite.

    Méthodes de questionnement, d'écoute, d'attention et de reformulation.

    Objectifs : développer le TT, le Panier Moyen (PM), l'Indice de Vente (IDV) et le NPS.

  • 3

    Dé comme Démontrer les produits et solutions proposées

    Conseiller, proposer et argumenter les avantages du produit ou des solutions proposées.

    Méthode CAB d'argumentation des produits et expression du story-telling de marque.

    Objectifs : développer le TT, le PM, l'IDV et le NPS.

  • 4

    Dé comme aider les client à se Décider

    La conclusion des ventes pour transformer les visiteurs en clients satisfaits et fidèles.

    Méthode "MIM" d'identification du bon moment et trois méthodes de concrétisation des ventes pour une satisfaction partagée.

    Objectifs : développer le TT et le NPS.

 Méthode pédagogique

Cette formation fait appel à une pédagogie ludique avec l'utilisation de dés de jeu et de cartes décrivant les cas clients pour les entrainements pratiques.

 

Elle peut être dispensée par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

Vente 4 Dés

 Bénéfices de cette formation

Cette formation "signature" Fora permet à la fois la formation initiale de tout nouvel embauché, un excellent rappel des fondamentaux pour les vendeurs expérimentés, et aussi une formation « flash » pour vos CDD ou intérimaires, afin que toute personne présente sur la surface de vente sache comment interagir avec le client, lui offrir une qualité de service optimum, le conseiller et vendre.

Développez les compétences clés de vos équipes en points de vente grâce à notre formation "Vente et relations clients"!

Notre formation "Vente et relations clients" signature s'adresse à tous les acteurs de la vente en magasin : vendeurs, conseillers, techniciens SAV, hôtes de caisse, ELS et managers.

 

Elle a pour objectif de leur transmettre les savoirs et savoir-faire indispensables pour :

 

  • Accueillir et prendre en charge les clients avec professionnalisme et chaleur, en adaptant son approche à chaque profil et situation.
  • Maîtriser les techniques de vente BtoC pour déclencher le contact, découvrir les besoins du client, démontrer les produits et solutions et conclure les ventes.
  • Développer des compétences relationnelles pour fidéliser la clientèle et offrir une expérience client exceptionnelle.
  • Présenter les produits et solutions de manière claire et convaincante, en mettant en avant leurs avantages et en répondant aux objections des clients.
  • Conclure les ventes avec succès en employant des techniques de négociation efficaces et en fidélisant la clientèle.

 

 

Nos formations Vente et relations clients vous accompagnent pour :

 

  • Améliorer le taux de transformation et le panier moyen.
  • Augmenter le NPS (Net Promoter Score).
  • Renforcer la satisfaction client.
  • Fidéliser vos clients.

Votre retour sur investissement :

Cette formation est un investissement stratégique pour toute entreprise désireuse d'améliorer la qualité de son service client, d'augmenter son taux de transformation et de fidéliser sa clientèle. En participant à notre programme "4 Dé... de la vente", vos équipes seront équipées des compétences et techniques nécessaires pour exceller dans chaque interaction client.

 

Grâce à un programme sur mesure, nos formateurs experts guident vos équipes à travers les étapes essentielles de la vente. Elles apprendront à accueillir chaque client avec professionnalisme et chaleur, à découvrir leurs besoins spécifiques et à proposer des solutions adaptées de manière convaincante. Nos méthodes d'apprentissage interactives rendent la formation non seulement instructive mais aussi engageante et mémorable.

 

En adoptant une approche centrée sur le client, vos équipes sauront déclencher des contacts efficaces, comprendre et répondre aux attentes des clients, démontrer les avantages de vos produits et conclure des ventes avec succès. Ces compétences se traduiront par une amélioration tangible de votre Taux de Transformation (TT), de votre Panier Moyen (PM) et de votre Net Promoter Score (NPS).

 

En investissant dans cette formation, vous constaterez une hausse notable de votre performance commerciale. Vos clients bénéficieront d'une expérience améliorée, conduisant à une plus grande satisfaction et fidélisation.

 

Avec Fora, transformez vos équipes en experts de la vente et des relations clients, et observez les résultats positifs sur votre chiffre d'affaires et la fidélité de votre clientèle.

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