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Les clients du luxe
Qui sont-ils ?
Leurs attentes communes et spécifiques.
Les attentes des clients étrangers selon leur culture.
L’environnement concurrentiel et les pratiques commerciales des grandes maisons.
Elégance et raffinement
Tout en conservant leurs codes historiques d’élégance, de raffinement et de savoir vivre des équipes de vente, les maisons de luxe modernisent et digitalisent leurs pratiques commerciales avec l’intégration d’outils de CRM, de data, l’équipement de supports digitaux d’aide à la vente en points de vente.
Cette formation est destinée aux employés des grandes maisons de luxe, haute couture, joaillerie, horlogerie, cosmétique, grands magasins, hôtellerie et restauration haut de gamme, marques automobiles de luxe, maisons de champagne…
Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.
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Qui sont-ils ?
Leurs attentes communes et spécifiques.
Les attentes des clients étrangers selon leur culture.
L’environnement concurrentiel et les pratiques commerciales des grandes maisons.
2
Etape par étape de votre cérémonial de vente.
Spécificités des différents types de clients et d'achats : achat personnel, cadeau, achat en couple, achat en groupe…
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La personnalisation discrète et raffinée de l'accueil.
L'équilibre entre l’élégance, la distinction et la modernité omni-canale.
Posture et vocabulaire du savoir vivre.
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Story-telling de marque et story-telling des produits.
Leur expression "flash" et développée.
Les points clés et le vocabulaire.
5
Les postures du luxe, la communication, la discrétion, le vocabulaire général et spécifique de la marque, les interdits.
La personnalisation selon le type de clients.
Les émotions partagées.
6
Fonctionnalités et avantages de vos dispositifs digitaux d'aide à la vente.
Mode d'utilisation en présence du client.
Orientation du device, navigation dans les menus (rythme et commentaires), synchronisation avec le client pour une expérience d'achat raffinée et enthousiasmante.
Cette formation peut être dispensée en présentiel ou distanciel, en e-learning ou mixte (blended-learning), par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.
Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !
Options pour la préparation des participants :
Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.
Une bonne compréhension des attentes de la clientèle des maisons de luxe.
Une appropriation des équipes de vente des postures et éléments de langage du luxe.
Une prise en charge qualitative des différents types de clients.
Une hausse des indicateurs de vente (TT, TM, IDV) et de satisfaction clients (NPS...).
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