Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Vendre sur RDV"

B to C (marques premium et luxe) - B to B (projets multi-facettes)

L’objectif de cette formation est de vous accompagner dans la définition des conditions d’efficacité et de rentabilité d’une offre de personal-shoppers (vente sur RDV), de former vos vendeurs à la mise en place de l’offre, à la promouvoir, à la réaliser et à l’ajuster si besoin.

 

Cette formation de vos vendeurs et managers de points de vente est construite sur mesure selon vos orientations stratégiques, vos produits, votre concept, vos spécificités.

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Etape de conseil pour la mise en place du service (option si le dispositif est à créer ex nihilo)

    Principes généraux de l’offre (avec ou sans RDV, gratuit ou payant ? …).

    Les clients visés et vendeurs concernés, les compétences pré-requises, l'organisation et la logistique en magasin.

    Le déroulement des ventes, la gestion des effectifs en magasin, le management de l’équipe de vente...

  • 2

    La promotion du service

    L'information donnée aux clients visés : objectifs et avantages.

    Utilisation des supports commerciaux physiques (affiche, flyer...).

    Argumentation orale sur les avantages et bénéfices du service.

  • 3

    La fixation des RDV

    L'organisation du planning.

    Les supports de prise de RDV.

    la confirmation des RDV et les explications sur leur déroulement.

    La communication du nom du vendeur.

    Les rappels J-1, H-1.

  • 4

    Déroulement des ventes sur RDV

    Étape par étape : accueil, prise en charge, échange sur les attentes, coordination sur le déroulement, présentation et argumentations des produits et solutions, essayages, conseils, concrétisations intermédiaires et finale.

    Postures (assis, debout, en mouvement...).

    Gestion des écueils (objections, indécisions, imposture...).

Méthodes pédagogiques

Cette formation peut être dispensée en présentiel par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

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