Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

vente

Formation "Développer le taux de transformation"

Vente expert - B to C et B to B

Le taux de transformation, ou taux de conversion (pourcentage de visiteurs qui réalisent un achat) est un indicateur clé de performance (KPI) dans les réseaux de points de vente.

 

Cette formation signature Fora permettra à vos équipes en points de vente de découvrir les moyens de développer cet indicateur majeur (et aussi d'autres indicateurs comme le PM ou l'IDV), pour la satisfaction partagée des clients et de l’enseigne.

 

Formation de niveau expert pour ne perdre aucun client potentiel et booster les performances commerciales de chacun de vos points de vente.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Nos programmes de formation pour les points de vente sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Découverte des indicateurs de performance en magasin

    Le taux de transformation : l'indicateur majeur, locomotive des autres indicateurs au sein de votre point de vente

    Le panier (ou ticket) moyen.

    L’ indice de vente ou le nombre d’articles par panier.

    Les méthodes de vente spécifiques pour développer chacun de ces indicateurs.

  • 2

    Comment faire évoluer le taux de transformation ?

    Les différents leviers de développement :

    La visibilité et lisibilité de l’offre produits

    La prise en charge des clients

    La relation clients

    La vente-conseil

    La présentation systématique de l’opération commerciale en cours

    La vente des services connexes

    La vente de substitution

    Le closing (méthode M.I.M Fora)

    Le questionnement des visiteurs qui quittent le magasin sans achat

  • 3

    Comment faire évoluer les autres indicateurs ?

    La mise en scène des produits.

    La vente de solutions complètes

    Les ventes complémentaires

    Les ventes additionnelles.

    La montée en gamme.

    La vente de solutions de financement.

Méthodes pédagogiques

  • Cette formation peut être dispensée en présentiel ou distanciel, en e-learning ou mixte (blended-learning), par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

  • Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

  • Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

   Bénéfices de cette formation

   Les bénéfices de cette formation sont économiques et motivationnels :

 

  • Les équipes prennent conscience des effets de l'augmentation du TT sur la performance de leur PDV.
  • Elles sont mobilisées sur cet indicateur de vente, véritable locomotive des autres indicateurs.
  • Les résultats économiques sont réellement époustouflants.
  • Les équipes elles-mêmes sont étonnées de leur capacité à développer les ventes et la satisfaction clients.
  • Chaque point de TT gagné représente des milliers d'euros de chiffre d'affaires en plus !
formation taux de transformation

Propulsez vos points de vente vers l'excellence avec Fora et optimisez vos résultats commerciaux.

Fora vous propose une formation sur mesure "Développer le taux de transformation" pour accompagner vos équipes dans l'acquisition de compétences clés et l'optimisation des processus de vente en points de vente.

 

 

Notre programme s'articule autour de plusieurs axes fondamentaux :

 

  • Comprendre les attentes et les comportements des clients pour mieux les cerner et adapter son approche commerciale en conséquence.
  • Développer des techniques de vente argumentatives et personnalisées pour susciter l'intérêt des clients et les guider vers des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation efficaces pour créer des relations durables avec les clients et les inciter à revenir.

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