Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Animer des événements commerciaux"

Dynamisation commerciale du point de vente

Que ce soit pour attirer de nouveaux clients, fidéliser et engager des clients existants ou présenter une nouvelle palette de produits et services, l'animation d'évènements en magasin est une stratégie marketing gagnante.

 

La formation Fora est là pour vous accompagner dans la mise en place de cette stratégie avec des apports très opérationnels pour vos équipes en magasin selon différents types d'événements.

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    L'analyse des besoins et la fixation des objectifs

    Les participants identifient les besoins et objectifs des événements, des expériences qu'ils souhaitent faire vivre aux clients, en cohésion avec la stratégie de leur enseigne et en accord avec leur direction (DM, DR, Direction du réseau...).

  • 2

    La conception et la planification

    Les participants apprennent à concevoir des événements attrayants, à organiser des expériences clients marquantes et efficaces, à préparer toute la logistique nécessaire.

  • 3

    La promotion et la communication

    Les participants apprennent à promouvoir leurs événements avec différents supports, en magasin, sur les réseaux sociaux, via le programme de fidélité de leur enseigne... en partenariat avec leur service marketing et communication.

  • 4

    L'animation

    Les participants apprennent à se répartir les rôles et s'entraînent à animer les événements et les expériences clients de manière à créer une expérience positive pour les clients, génératrice de satisfaction et de chiffre d'affaires.

   Modalités pédagogiques

La formation est dispensée de manière interactive, en favorisant l'apprentissage par l'expérience.

 

Idéalement la formation est organisée dans un de vos points de vente disposant d'une salle et d'une surface de vente pouvant accueillir des entrainements.

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

modalite de formation

   Bénéfices de cette formation :

Une offre d'animations commerciales séduisante et parfaitement maîtrisée.

 

Des employés à l’aise dans leur animation, offrant des prestations qualitatives et performantes.

 

Une hausse de la satisfaction client et développement du bouche à oreilles positif.

 

Développement des ventes et fidélisation des clients.



 

formation
Animer Des Evenements Magasin

Le formulaire a bien été envoyé.

Le formulaire a bien été envoyé.

Nous contacter

Tous les champs sont obligatoires.

Le formulaire a bien été envoyé.