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Développer son organisation personnelle
La prise de recul : pour quoi suis-je payé ?
L'anticipation des grands événements annuels.
La maîtrise des voleurs de temps.
Que faire quand je suis "sous l'eau" ?
Hiérarchiser les tâches et organiser son travail
Dans le retail les journées de travail ne se ressemblent pas : forte ou faible affluence, livraisons de marchandises, incidents techniques, gestion des réclamations, absentéisme, aléas divers... sont le lot des managers de point de vente.
Cette formation leur apporte des méthodes concrètes de hiérarchisation des tâches, d'organisation, de coordination avec leur équipe et de gestion des imprévus qui leur permettent d'accroître leur productivité, de diminuer leur stress et ainsi de développer leur efficacité et leur sérénité au travail.
Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.
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La prise de recul : pour quoi suis-je payé ?
L'anticipation des grands événements annuels.
La maîtrise des voleurs de temps.
Que faire quand je suis "sous l'eau" ?
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Important et/ou urgent ?
Découverte et exercices d'utilisation de la fameuse matrice d'Eisenhower !
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Mobiliser, responsabiliser, déléguer : principes fondamentaux.
Définir des règles du jeu claires et partagées (avec la matrice E/I/S/T).
Oser la confiance.
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Chaque métier a un ratio habituel de tâches prévues/imprévues.
L'anticipation des imprévus est une clé essentielle d'organisation et de lutte contre le stress.
Méthode d'anticipation et de réservation de plages horaires.
Cette formation peut être dispensée en présentiel ou en distanciel par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.
Elle intègre vos règles du jeu, process d'organisation du travail, vos méthodes et vos logiciels.
Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©"... Nous consulter.
Gain de temps et donc de CA (plus de temps consacré au commerce).
Augmentation de l’efficacité personnelle et de la productivité.
Contribution au bien-être au travail par une diminution du stress.
Développement des compétences et de l’autonomie des collaborateurs grâce à la délégation.
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