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Les objectifs des focus hebdomadaires
Faire progresser son équipe sur les pratiques de vente et de relations clients, segmentées étape par étape :
Savoir-faire par savoir-faire.
Semaines après semaines.
Management des performances
Cette formation signature Fora permet de booster les compétences commerciales et la motivation au quotidien des équipes en magasin, en s'inspirant de l’entrainement des équipes sportives.
L'animation de "Focus hebdomadaires" permet de travailler en profondeur chaque “compartiment de jeu”, chaque savoir-faire métier ou savoir-être, chaque méthode de prise en charge des clients, chaque “marqueur” relationnel et obtenir des résultats tangibles, mesurables.
Ainsi, les équipes acquièrent de nouveaux réflexes professionnels, vos indicateurs de vente progressent immédiatement et durablement.
Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.
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Faire progresser son équipe sur les pratiques de vente et de relations clients, segmentées étape par étape :
Savoir-faire par savoir-faire.
Semaines après semaines.
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1. Le lancement lors du briefing.
2. Les observations croisées en situation de travail.
3. La relance quotidienne : les débriefings, feed-back, félicitations, recentrages, encouragements et consignes de progrès.
4. Le bilan de fin de semaine.
Organisation, déroulement type, posture managériale, communication verbale et non-verbale.
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Centrés sur le comment et non sur le combien.
Définis par le manager de chaque point de vente ou par la direction de ventes pour l'ensemble des points de vente. C'est vous qui décidez !
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Implication active du manager.
Exemplarité et humilité du manager au sein de son équipe dans un objectif de progrès collectif.
L'écoute de son équipe.
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Suivi de la progression des indicateurs qualitatifs et quantitatifs (TT, IDV, PM...).
La mise en place d'actions complémentaires ou correctives jusqu'à l'atteinte des objectifs de ventes.
Cette formation peut être dispensée en présentiel ou distanciel, en e-learning ou mixte (blended-learning), par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.
Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !
Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.
Exemples de résultats mesurés chez nos clients :
+ 3 à + 8 points de Taux de Transformation
+ 10 % de débit moyen
+ 90% de placement des extensions de garantie
+ 250 % de vente de cartes de fidélité payantes
+ 2 points de NPS (Net Promoteur Score)
Imaginez un point de vente où chaque vendeur est un athlète commercial de haut niveau, capable de surpasser ses objectifs et de contribuer à la réussite de l'entreprise.
C'est la réalité que Fora vous propose de créer avec sa formation sur mesure "Développer les performances commerciales de son équipe en point de vente".
Inspirée des méthodes d'entraînement sportif, cette formation innovante permet à vos équipes de :
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