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Les missions du manager de proximité en point de vente
Les trois « casquettes » du manager : donneur de sens, organisateur, formateur.
Les quatre piliers du management : l’exemplarité, la solidarité hiérarchique, l’équité, la proximité.
Se connaître et adapter son management
Cette formation signature Fora “Diapason©1” est destinée à tous les managers de proximité, en points de vente ou fonctionnels, souvent déboussolés face à certaines situations quotidiennes dans la pratique de leur métier.
Elle a déjà profité à des milliers de managers du retail, toujours unanimes sur son efficacité, sur les réponses très concrètes immédiatement applicables, avec des effets importants sur leur motivation à être manager et sur le développement de leur leadership. Un des "best" de Fora !
La formation au management “Diapason ©” propose un contenu pédagogique permettant tout d’abord à l’apprenant d’identifier son propre style de management, ses atouts et axes de progrès.
Une étape essentielle pour être ensuite en mesure de s’adapter à chaque typologie de collaborateur, du désabusé à la valeur sûre en passant par le dilettante, l’opportuniste, etc…
Intervient alors l’étape détaillant par le menu les bonnes méthodes, rituels, savoir-être et savoir-faire pour communiquer et devenir un véritable manager de proximité, en pleine possession de ses moyens.
Rapidement, vos managers affichent une motivation et des compétences nouvelles, fers de lance de collaborateurs plus engagés, plus motivés et plus performants.
Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.
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Les trois « casquettes » du manager : donneur de sens, organisateur, formateur.
Les quatre piliers du management : l’exemplarité, la solidarité hiérarchique, l’équité, la proximité.
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Mes atouts et mes axes de progrès managériaux.
Quatre grandes approches du management individuel : imposer, convaincre, associer, laisser-faire.
L'approche à privilégier dans différentes situations.
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Le désabusé / La valeur sûre / Le défricheur / L’opportuniste / Le dilettante.
Leurs traits dominants, leurs +, leurs -.
Le type de management adapté à chaque profil.
A faire et à éviter avec chacun.
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Professionnaliser sa communication verbale et non-verbale.
Fixer et communiquer des objectifs et des challenges motivants et mobilisateurs.
Rythmer chaque journée et chaque mission avec un briefing précis, dynamisant et éclairant.
Valoriser les vendeurs en débriefant leurs actions particulièrement réussies (feed-back positif).
Transformer les erreurs en compétences (feed-back constructif).
Cette formation est proposée en format blended ou 100% présentielle (2 jours) comprenant :
Des managers conscients de l'efficacité de personnaliser leur management.
Des managers prêts et outillés pour mobiliser, animer, accompagner leur équipe au quotidien.
Une baisse significative des conflits internes et du T.O.
Des collaborateurs plus heureux, plus engagés, plus motivés, plus productifs.
Une hausse des performances économiques du point de vente.
Assurez la réussite de votre équipe et de votre point de vente en suivant notre formation complète et pratique, conçue pour vous donner les clés d'un management efficace en milieu retail.
Maîtrisez les rouages du management de proximité :
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