Expérience clients - Développement des ventes
Programmes
COMMERCIALE : nos méthodes de vente et de service client sont constamment adaptées aux nouveaux modes de consommation, aux parcours d'achat des consommateurs (b to c) et clients professionnels (b to b) et leurs recherches "d'expériences". Elles visent à développer tant les compétences métiers (hard-skills) que comportementales (soft-skills) de vos équipes de vente dans une finalité de satisfaction et de fidélisation client, de développement des ventes.
MANAGÉRIALE : nos méthodes de management visent à concilier les aspirations des collaborateurs en points de vente, en quête de nouvelles pratiques managériales, et les exigences des métiers du commerce. Elles visent à développer tant les compétences métiers (hard-skills) que comportementales (soft-skills) de vos managers dans une finalité d'aisance, de sérénité et d'efficacité managériale.
PÉDAGOGIQUE : nos méthodes de formation sont innovantes, mixtes (blended-learning) pour répondre de façon efficace et séduisante aux besoins et aux modes d'apprentissage transgénérationnelles des équipes en points de vente. Elles visent à favoriser la prise de conscience, l'envie de progresser, l'acquisition de nouvelles compétences, l'ancrage durable dans les pratiques professionnelles.
Les formations Fora génèrent des résultats tangibles, mesurables, quantitatifs et qualitatifs :
Nos formations couvrent trois grands domaines de compétences essentielles au succès d'un réseau de points de vente :
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Nous apportons à vos projets de formation des solutions globales "sur mesure" au service de vos objectifs stratégiques :
En complément nous exploitons la puissance de nos supports digitaux interactifs et ludique au service de l'ancrage et de l'efficacité mesurable de nos formations.
Et parce qu'il n'y a rien de plus efficace que l'expérimentation nos formations présentielles et distancielles sont majoritairement orientées vers le savoir-faire (hard-skills) et le savoir-être (soft-skills) avec une méthode éprouvée d'exercices où 100% des participants sont actifs à 100% du temps.
Ces exercices exigeants et bienveillants sont l'objet de débriefing, de feed-back et de conseils personnalisés donnés à chaque apprenant, leur permettant d'établir leur feuille de route à partager avec leur encadrement après la formation et ainsi de développer concrètement des nouvelles compétences.
Nos formateurs, salariés permanents du cabinet, bénéficient d'une longue expérience opérationnelle, ils sont tout autant formateurs, entraîneurs, coachs, influenceurs et mentors.
Le développement des compétences des équipes en points de vente est un investissement crucial pour garantir une expérience client optimale et une performance commerciale durable. Forts de notre expertise, nous concevons des formations sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de votre réseau de points de vente (hypers, supers, GSS, distribution spécialisée, services, CHR, culture, parc de loisirs...).
Améliorez la satisfaction client, développez vos ventes et optimisez la performance de vos points de vente grâce à nos formations conçues sur mesure.
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