Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Réussir les entretiens managériaux"

Management individuel

Cette formation permet tout d'abord d'identifier les avantages des entretiens, de leur donner du sens et l'envie de les réaliser avec motivation.

Elle apporte les clés du pilotage et de l'animation des différents types d'entretiens individuels qui rythment le développement des compétences et de la motivation de chaque collaborateur : entretiens "minute" hebdomadaires, entretiens de félicitations, entretiens de recadrage, entretiens d'évaluation, entretiens professionnels.

 

Elle comporte une partie transverse sur les clés de réussite de tout entretien : préparation, invitation ou convocation, état d'esprit managérial, posture d'écoute, expression verbale (le choix des mots), la personnalisation... Puis elle apporte des éléments spécifiques à chaque type d'entretien (objectifs, règles du jeu, déroulement type...).

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Les avantages des entretiens managériaux

    Le sens des entretiens.

    Leurs avantages métiers et humains, pour les salariés, pour leur encadrement, pour l'entreprise.

  • 2

    Les fondamentaux du pilotage des entretiens individuels

    L'organisation des entretiens, les conditions de réussite, les postures managériales, la communication verbale et non-verbale, le pilotage des entretiens, la formalisation des synthèses et des plans d'actions.

  • 3

    L'entretien "minute" hebdomadaire

    Instauration d'un rituel de feed-back très compact de fin de semaine.
    Ses bénéfices sur le développement des compétences et de l'engagement des salariés.

  • 4

    L'entretien de félicitation

    De la félicitation flash en situation de travail à l'entretien appuyé, avec débriefing détaillé et feed-back positif.

    Un outil efficace pour donner envie de se dépasser.

  • 5

    L'entretien de recadrage

    Basé sur des faits rien que des faits !

    Un outil de management à utiliser sans faiblesse mais tout en préservant l'avenir.

  • 6

    L'entretien d'évaluation

    Un type d'entretien "touchy" potentiellement source de progrès ou de démotivation selon la posture adoptée et le déroulement de l'entretien.

    A piloter avec doigté.

  • 7

    L'entretien professionnel

    Découverte de la réglementation et des thèmes à discuter pour être dans les règles de l'art de cette démarche managériale obligatoire.

   Modalités pédagogiques

Cette formation peut être dispensée en présentiel par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

modalite de formation

   Bénéfices de la formation

  • Une refonte actualisée de vos pratiques managériales.

  • Une adéquation des méthodes avec les valeurs de votre marque employeur.

  • Des entretiens managériaux utiles et motivants.

  • Une baisse du turn-over et de l'absentéisme.
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