Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Manager des managers"

Management multi-sites

Cette formation signature Fora "ABC" est destinée aux DR, RR, animateurs et cadres fonctionnels en relation avec les managers de points de vente.

 

Elle comprend trois grands domaines de compétences :

  • une méthode de segmentation des points de ventes selon les besoins de chaque manager.
  • les clés d'une organisation personnelle et de management à distance.
  • les postures du manager-coach.

 

Par cette formation, chaque manager multi-site sait orienter sereinement et efficacement son management de managers et adopter des méthodes de travail pertinentes.

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    La segmentation des points de vente

    Avec la méthode exclusive Fora "ABC" les managers multi-sites identifient le niveau de performances et d'autonomie de chaque manager de point de vente, définissent le type, la durée et les thèmes de chaque visite présentielle ou lors des échanges distanciels, individuels ou collectifs.

  • 2

    Le management à distance

    Les managers identifient les meilleurs outils d'organisation personnelle et de communication selon les objectifs visés : téléphone, visioconférence, mail, sms, réseau social d'entreprise...

    Ils découvrent et s'entrainent à parfaire leur communication à distance, écrite, orale, visio.

    Ils identifient les atouts, effets, limites et risques de chaque outil de communication.

  • 3

    Le manager coach

    Les managers multi-sites découvrent les éléments essentiels de la méthode "GROW*" mondialement utilisée par les coachs professionnels, adaptée à leur métier et à leur quotidien opérationnel.

    Ils identifient et s'entraînent à différentes situations managériales où cette posture peut-être utilisée avec bénéfices.

     

    *Goal/Reality/Options/Work. En français : Objectifs visés/Etat des lieux/Solutions possibles/Plan d'action.

  Modalités pédagogiques

Cette formation est dispensée en présentiel par les consultants-formateurs Fora.

 

Au cours de cette formation, notre méthode d'expérimentations en triades permet la participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

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  Bénéfices de la formation

Les DR adaptent la fréquence et la durée de visite à chaque magasin.

 

Ils apportent aux DM les plus-values attendues.

 

Ils développent leur efficacité et leur productivité.

 

Les DM se sentent accompagnés selon leurs besoins réels, « sur mesure ».

 

Capacité à manager et motiver les DM à distance.

 

Adéquation entre les situations de management et les outils de communication.

 

Identification des risques des messages maladroits.

 

Animation de réunions téléphoniques ou en visio-conférence vivantes et efficaces.

 

Hausse de la productivité, baisse des déplacements inutiles et des risques de route, écologie.

 

Les collaborateurs coachés développent leur autonomie, leur implication, leur responsabilité, leur envie.

 

Les DR découvrent une nouvelle dimension du management ; ils en mesurent rapidement toute
l’efficacité managériale, pour leurs collaborateurs, leurs franchisés ou affiliés et pour eux-mêmes.

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