Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Développer les performances commerciales de son équipe"

Management des compétences

Cette formation signature Fora "Focus hebdomadaires" permet de transformer et de développer les compétences commerciales et la motivation au quotidien des équipes en magasin, en s'inspirant de l’entrainement des équipes sportives.

En travaillant en profondeur chaque “compartiment de jeu”, chaque savoir-faire métier ou savoir-être, chaque méthode de prise en charge des clients, chaque “marqueur” relationnel, les équipes acquièrent de nouveaux réflexes professionnels et progressent durablement.

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Les objectifs des focus hebdomadaires

    Faire progresser son équipe sur les pratiques de vente et de relations clients, segmentées étape par étape :

    • savoir-faire par savoir-faire.
    • Semaines après semaines.
  • 2

    Les 4 rituels hebodmadaires d'animation des focus

    1. Le lancement lors du briefing.

    2. Les observations croisées en situation de travail.

    3. La relance quotidienne : les feed-back, félicitations, recentrages, encouragements et consignes de progrès.

    4. Le bilan de fin de semaine.

     

    Organisation, déroulement type, posture managériale, communication verbale et non-verbale.

  • 3

    Les thèmes des focus

    Centrés sur le comment et non sur le combien.

    Définis par le manager de chaque point de vente ou par la direction de ventes pour l'ensemble des points de vente. C'est vous qui décidez !

  • 4

    Les postures managériales d'animation des focus

    Implication active du manager.

    Exemplarité et humilité du manager au sein de son équipe dans un objectif de progrès collectif.

  • 5

    Le suivi des indicateurs

    Suivi de la progression des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.

    La mise en place d'actions complémentaires ou correctives jusqu'à l'atteinte des objectifs.

Méthodes pédagogiques

Cette formation peut être dispensée en présentiel ou distanciel, en e-learning ou mixte (blended-learning), par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

   Bénéfices de la formation

Exemples de résultats mesurés chez nos clients :


+ 3 à + 8 points de Taux de Transformation
+ 10 % de débit moyen
+ 90% de placement des extensions de garantie
+ 250 % de vente de cartes de fidélité payantes
+ 2 points de NPS (Net Promoteur Score)

modalite de formation

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