Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Manager son équipe en point de vente"

Management de proximité en points de vente

Cette formation signature Fora “Diapason©1” est destinée à tous les managers de proximité, en points de vente ou fonctionnels, souvent déboussolés face à certaines situations quotidiennes dans la pratique de leur métier.

 

Elle a déjà profité à des milliers de managers du retail, toujours unanimes sur son efficacité, sur les réponses très concrètes immédiatement applicables, avec des effets importants sur leur motivation à être manager et sur le développement de leur leadership. Un des "best" de Fora !

   “Diapason ©”

La formation au management “Diapason ©” propose un contenu pédagogique permettant tout d’abord à l’apprenant d’identifier son propre style de management, ses atouts et axes de progrès.

 

Une étape essentielle pour être ensuite en mesure de s’adapter à chaque typologie de collaborateur, du désabusé à la valeur sûre en passant par le dilettante, l’opportuniste, etc…

 

Intervient alors l’étape détaillant par le menu les bonnes méthodes, rituels, savoir-être et savoir-faire pour communiquer et devenir un véritable manager de proximité, en pleine possession de ses moyens.

 

Rapidement, vos managers affichent une motivation et des compétences nouvelles, fers de lance de collaborateurs plus engagés, plus motivés et plus performants.

Animer Des Evenements Magasin

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Les missions du manager de proximité en point de vente

    Les trois « casquettes » du manager : donneur de sens, organisateur, formateur.

    Les quatre piliers du management : l’exemplarité, la solidarité hiérarchique, l’équité, la proximité.

  • 2

    Mon style naturel de management

    Mes atouts et mes axes de progrès managériaux.
    Quatre grandes approches du management individuel : imposer, convaincre, associer, laisser-faire.
    L'approche à privilégier dans différentes situations.

  • 3

    Les profils de mes collaborateurs

    Le désabusé / La valeur sûre / Le défricheur / L’opportuniste / Le dilettante.
    Leurs traits dominants, leurs +, leurs -.
    Le type de management adapté à chaque profil.

    A faire et à éviter avec chacun.

  • 4

    Communiquer et animer mon équipe au quotidien

    Professionnaliser sa communication verbale et non-verbale.
    Fixer et communiquer des objectifs et des challenges motivants et mobilisateurs.
    Rythmer chaque journée et chaque mission avec un briefing précis, dynamisant et éclairant.
    Valoriser les vendeurs en débriefant leurs actions particulièrement réussies (feed-back positif).
    Transformer les erreurs en compétences (feed-back constructif).

   Modalités pédagogiques

Cette formation est proposée en format blended ou 100% présentielle (2 jours) comprenant :

  • Un questionnaire digital préalable afin de déterminer son style naturel de management.

  • La formation présentielle.

  • Un module e-learning d'approfondissement et d'ancrage.


modalite de formation

   Bénéfices de la formation

Des managers conscients de l'efficacité de personnaliser leur management.

 

Des managers prêts et outillés pour mobiliser, animer, accompagner leur équipe au quotidien.

 

Une baisse significative des conflits internes et du T.O.

 

Des collaborateurs plus heureux, plus engagés, plus motivés, plus productifs.

 

Une hausse des performances économiques du point de vente.

 

modalite de formation

Le formulaire a bien été envoyé.

Le formulaire a bien été envoyé.

Nous contacter

Tous les champs sont obligatoires.

Le formulaire a bien été envoyé.