Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Coaching et training d'équipe en points de vente

Energie et plaisir de vendre

Action de coaching collectif visant à réactiver, stimuler et pérenniser les performances commerciales de toute une équipe en point de vente.

 

Une opération choc pour une remise en confiance collective, pour se prouver qu'avec énergie, coordination, méthode et envie, tout est possible !

DEROULEMENT

Cette action est conçue pour se dérouler en magasin sur toute une journée. Elle est préparée lors d'un entretien de cadrage avec le directeur de magasin et son directeur régional ou du réseau.

Elle se décline en 9 étapes ajustées sur mesure selon la situation du magasin, sa surface, son effectif, les horaires d'ouvertures.

  • 1

    Etape 1 : Evaluation du rituel de lancement de journée.

    Le coach (interne ou un consultant Fora) observe les pratiques et rituels managériaux du début de journée.

  • 2

    Etape 2 : Observation des ventes et interviews de clients.

    Le coach observe les premières interactions avec les clients.

  • 3

    Etape 3 : 1ers trainings et diagnostic des compétences.

    Le coach organise des mini trainings avec des thèmes de progrès, en situation réelle ou sous forme de jeux de rôles entre vendeurs, selon l'affluence du magasin.

  • 4

    Etape 4 : Rappel des fondamentaux et « punchy shoot » de fin de matinée.

    Le coach synthétise à l'équipe les points forts et axes de progrès identifiés en première partie de journée (individuellement ou collectivement selon l'affluence et les disponibilités).

     

  • 5

    Etape 5 : Dynamisation du rush du midi et débriefing forces/faiblesses.

    Le coach organise un défi commercial stimulant pour toute l'équipe, suivi d'un débriefing individuel ou collectif selon les circonstances.

  • 6

    Etape 6 : 2ème séance de trainings intensifs, apport de méthodes commerciales modernes.

    Le coach anime une deuxième salve d'exercices et apporte à chacun des conseils personnalisés.

  • 7

    Etape 7 : Analyse des résultats, débriefing vitaminé, impulsion finale.

    En fin d'intervention le coach anime un débriefing de la journée, félicite et encourage l'équipe à poursuivre les efforts.

  • 8

    Etape 8 : Débriefing avec le management du point de vente, conseils pour pérenniser l'efficacité de l'intervention.

    Le responsable du magasin et le coach ont un entretien en privé pour définir les actions à poursuivre, commerciales et managériales.

  • 9

    Etape 9 : Débriefing avec la direction du réseau.

    Le coach relate à sa direction son expérience, son évaluation et ses recommandations pour chaque point de vente concerné.

  Bénéfices de ce coaching collectif en magasin :

  • Des équipes re-mobilisées.
  • Des tensions internes apaisées.
  • Une cohésion d’équipe rétablie.
  • Une confiance retrouvée.
  • Une envie collective de progresser, de faire plaisir aux clients, de développer les ventes.
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